Croquets et rochers de Saint-Mihiel
Vidéo
Contact
Description
Les gourmets et quelquefois les gourmands... identifient souvent les villes de France à leurs spécialités et Saint-Mihiel propose aux palais les plus délicats deux friandises qui bénéficient d'une marque déposée : les Croquets de Saint-Mihiel et les Rochers de Saint-Mihiel.
Le Président Raymond Poincaré raffolait des Croquets et demandait souvent à son chauffeur de faire un détour par Saint-Mihiel lors de ses séjours dans son château de Sampigny.
Les croquets ont été inventés en 1854 et sont composés de farine, de sucre, d’œufs, de vanille et d’amandes. Le Président Raymond Poincaré en raffolait.
Les rochers quant à eux rappellent les récifs coralliens qui bordent l’entrée nord de la ville. Ils ont été inventés en 1922 et sont composés de chocolat noir ou au lait et de noisettes émondées grillées et concassées.
Les Rochers et les Croquets sont entrés récemment dans l’encyclopédie des spécialités pâtissières de France. Alors, poussez la porte de cet artisan pâtissier, confiseur et chocolatier et venez déguster ces délices sucrés dans l’espace salon de thé.

[[ availabilities.criteria.adults ]] adulte(s), 1 chambre(s)
Services
- [[ service ]]